Taggle
logo du jeu Taggle
les accessoires du jeu Taggle

Le jeu Taggle

Taggle, le mythique jeu de répliques, se refait une beauté avec une nouvelle édition qui contient plus de textes, plus de compteurs, 1 dé spécial Taggle…
le tout dans une boîte pratique pour jouer à l’apéro, entre amis ou en famille !
Comment se déroule une partie et notre avis sur ce jeu dans ce test.

Fiche du jeu : 
Editeur :Le droit de perdre
Nombre de joueurs :De 3 à 12 joueurs
Age :A partir de 14 ans
Prix :Voir le prix

Contenu de la boîte Taggle

Règle du jeu Taggle

Taggle, c’est très drôle et en plus c’est très simple.
Un meneur prend des cartes réflexions pour lire une réflexion différente à chacun des autres joueurs, qui doivent lui répondent aussitôt avec la meilleure d'une des 4 répliques de leur carte.
Cela donne des dialogues complètement déjantés et si en plus la réplique est dite en mettant le ton, vous avez de grandes chances de ne pas être choisi par le meneur pour être la réplique la plus nulle et prendre un Taggle.

Allez on commence

Pour commencer chaque joueur prend une carte réplique et 2 cartes compteur boulet, une posé sur la table visible et une qui la recouvre entièrement.
Le premier meneur prend autant de cartes réflexions qu’il y a de joueurs en face de lui pour ensuite lire une réflexion différente à chacun des autres joueurs, qui lui répondent aussitôt (avec le ton bien sûr) avec la meilleure réplique possible sur les 4 disponibles sur leur carte.

Quelques exemples

Le meneur dit au joueur à sa gauche “pour ce soir, j’ai acheté des menottes”.
Il doit choisir le plus rapidement possible entre les 4 phrases de sa carte, là il décide de dire “j’ai rien entenduuu! j’ai rien entenduuu!.

Pour l’autre joueur il dit “j’ai tellement besoin d’amour…”
Le joueur répond “si je peux rendre service” mais il aurait également pu dire “et ce sera filmé?”

Après avoir posé une question à chaque joueur, le meneur dit «Taggle !» au joueur qui lui a donné, à son goût, la moins bonne réplique.

Casse toi boulet

Le joueur qui a reçu le “Taggle” baisse d’un cran sur son compteur et fait apparaitre la première réplique, au bout de six «Taggle !», il atteint le dernier stade qui est “Casse toi boulet!” et la partie est alors terminée!

A chaque tour, on change de meneur, celui qui était à la gauche du meneur devient meneur, il reprend des cartes réflexions et commence son tour.

Tout le monde garde sa carte de répliques jusqu’à avoir utilisé les quatre répliques, il est interdit de dire 2 fois la même réplique.

Si vous êtes 7 joueurs ou plus, utiliser le dé pour savoir à combien de joueurs il faut dire Taggle.

Les extensions

Il existe 2 extensions pour ce jeu.

Il y a le Taggle d’amour, jeu réservé aux plus de 16 ans car comme le titre l’indique, les questions sont un peu coquines, mais entre adultes c’est vraiment excellent.

Il y a également le Paf dans Taggle, les règles sont exactement les mêmes, sauf qu’il faut mimer le geste à la réplique que l’ont dit.

Notre avis sur ce jeu Taggle

Avantages

Les règles sont très simples ce qui permet de démarrer la partie très rapidement.
On se retrouve avec des répliques complètement déjantés par rapport à la réflexion posée.
On est là pour se marrer et dès le début du jeun rigole bien.
La boîte et les cartes, simple mais réussi.

Inconvénients

Pas pour toutes les familles car le jeu est réservé au plus de 14 ans.

Notre avis

Le seul jeu qui permet aux ados de dire Taggle à leurs parents sans risquer la punition.
Taggle est un générateur de répliques qui fera de vous les rois de la répartie, certaines répliques étant vraiment excellentes.
Ce qui est excellent, c'est qu'au fils des tours, vos répliques vont s'amenuiser et quand il en reste plus qu'une il faut espérer qu'elle colle un minimum avec la réflexion que vous allez prendre. Vous avez réussi à placer vos 4 répliques sans prendre un Taggle ! Bravo!

Jeu à acheter au plus vite si vous aimez les jeux d’ambiance où on rigole à chaque tour de jeu.

8.8/10

Dans la même
catégorie

Laisser un commentaire

Fermer le menu