Jeu de société Skyjo

Test du jeu de société

Skyjo

Les cartes de Skyjo

Essayez d’obtenir le moins de points en inversant, négociant et recueillant des cartes tout au long de la partie, composée de plusieurs tours.
Skyjo est un jeu de cartes divertissant pour les enfants et les adultes.

Skyjo est le jeu qui est en passe de détrôner le célèbre Uno.

Comment se déroule une partie et notre avis sur ce jeu dans ce test.

Idéal pour se divertir et passer des soirées amusantes avec des amis ou en famille.

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Skyjo
Le jeu qui va détrôner le célèbre Uno !
- Editeur: Magilano
- Nombre de joueurs: 2 à 8 joueurs
- Age: A partir de 8 ans
- Durée d'une partie : environ 30 minutes
- Dimensions: 19.4 x 10.1 x 3.5 cm

Contenu de la boîte:

La règle du jeu Skyjo

Dans Skyjo, le but du jeu est d’avoir le moins de points que vos adversaires en fin de partie.

Les points de vos cartes s’additionneront en colonnes, ils vont de -2 à 12 points.
Il y a des cartes négatives qui vous permettront de réduire votre résultat.

Mais tout au long de la partie, vous allez pouvoir tirer de nouvelles cartes pour les échanger et même parfois les supprimer.

Préparation du jeu

Il faut distribuer 12 cartes face cachée à chaque joueur.
Chaque joueur dispose ses 12 cartes toujours face cachée en quatre colonnes de 3 cartes (comme sur le modèle ci-contre).

Le tas de cartes restantes constituera la pioche.
Retourner une carte de la pioche face visible et poser la à côté de la pioche, cette pile sera la défausse.

Maintenant pour déterminer le joueur qui commence, chaque joueur doit retourner 2 de ses cartes.
Le joueur qui a le total le plus élevé en additionnant les deux cartes commencera la partie.

Le placement des cartes au début de la partie de Skyjo

Déroulement d'une partie de Skyjo

Pour commencer le joueur à 2 possibilités, prendre la carte de défausse ou la première carte de la pioche.

La carte de la défausse:
S’il décide de prendre cette carte, il devra obligatoirement l’échanger avec une de ses douze cartes devant lui et la poser face visible à la place de cette dernière.
Il peut choisir une carte visible ou cachée, mais attention on ne peut pas retourner une carte face cachée.
La carte choisie va dans la défausse, si c’était une carte cachée, elle devient visible et donc jouable pour le joueur suivant.

La carte de la pioche:
Si le joueur prend la 1ère carte de la pioche, il peut soit la conserver soit la défausser.
S’il veut la garder, il l’échange contre une de ses cartes comme le choix d’avant une carte visible ou face cachée.
Mais s’il ne veut pas la garder, il doit la poser sur la pile de la défausse et retourner une de ses cartes face cachée.

Son tour est fini, on passe au joueur suivant qui procède de la même façon.

Plus il y a de joueurs, plus le jeu est divertissant.

3 cartes identiques

Dans Skyjo, il y a une petite règle spéciale qui vous permet de vous  défausser de 3 cartes en même temps.

Si un joueur se retrouve avec 3 cartes identiques dans une colonne, il peut se défausser de ces 3 cartes.
Elles ne seront donc pas à compter à la fin de la manche et 3 cartes en moins ça peut faire toute la différence.

On peut donc essayer de jouer un peu stratège pour se débarrasser des grosses cartes, mais attention, ça peut être dangereux.

Fin d'une manche de Skyjo

Dès qu’un joueur a révélé toutes ses cartes, il a terminé la manche.
Tous les autres joueurs termine le tour pour avoir le même nombre d’actions réalisées.

Tous les joueurs retournent leurs cartes qui ne sont pas encore dévoilées et font le total des points.

Mais attention être le premier a avoir retourné toutes ses cartes peut être un piège!

Effectivement le joueur qui aura fini de révéler ses cartes en premier devra avoir le plus petit nombre de points de cette manche.
Si un autre joueur a un score inférieur ou égal, la somme de ses points pour cette manche est doublée.

Donc finir premier c’est bien, mais avec le plus petit score c’est mieux.
Il vaut donc mieux faire un peut trainer à la fin en prenant une carte de la pioche et en la remplaçant par une de ses cartes visibles que de retourner la dernière si on a une grosse carte qui traine.

On note le score pour chaque joueur en l’additionnant aux manches précédentes et on repart pour une autre manche.
La partie se termine lorsqu’un joueur atteint 100 points ou à la fin de la dixième manche.

Le joueur qui aura le score le plus faible remportera la partie.

Les avantages du jeu

Les +

Les règles simples mais efficaces.
Totalement addictif.
Les manches très rapides.

Les inconvénients du jeu

Les -

Prend un peu de place sur la table si vous êtes nombreux.
Le design des cartes.

Notre avis sur le jeu

Notre avis

Il faut bien reconnaitre que visuellement les cartes du jeu ne sont pas très belles.
Mais il ne faut pas s’arrêter sur le design d’un jeu pour savoir s’il est bien ou pas.

Ce jeu est une vrai pépite et on ne s’arrête plus d’y jouer, on le sort à la moindre occasion pour enchainer les parties.

Les règles sont super simples à comprendre même pour les plus jeunes.

Le jeu indique 8 ans, mais dès 6 ans les enfants comprennent vite le principe.

Ce n’est pas qu’un jeu de hazard, il va falloir prendre le risque de dévoiler certaines de vos cartes ou d’en remplacer d’autres.

Skyjo est un jeu de cartes  totalement addictif !

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